Seconde place au concours Light painting hivernal.

Lors d’une balade sur la page Flickr du magazine Digital Photo, je suis tombé par hasard sur un concours de photo Lightpainiting hivernal. Pensant que le concours était terminé, j’ai tout de même partagé une de mes photos prise cet hiver.

Quelle ne fut pas ma surprise quelques semaines plus tard de recevoir un mail m’indiquant avoir « peut-être » gagné le concours ! Quelques semaines encore plus tard, j’ai finalement appris que j’avais terminé second à ce concours ! Je ne vous cache pas ma joie !

Le gagnant a remporté un calibreur d’écran. Le troisième et moi avons gagné un an d’abonnement au magazine. Les trois premières place leur en photo en parution dans le magazine Digital Photo N°32, page 21.

C’est toujours une fierté de voir son travail reconnu par la profession. 

Pour la petite histoire de cette photo, celle-ci a été prise au bord du lac de Genos dans les Pyrénées. Le ciel était totalement dégagé et la lune n’était pas loin d’être pleine. Je suis parti faire un tour au lac en espérant avoir un beau miroir sur le lac. Il faisait très froid, la neige était gelée et il y avait du vent. Pas facile pour réaliser une pause longue mais le paysage en valait la peine, c’était magnifique ! Avec le vent qui soufflait et après deux ou trois essais, j’ai opté pour faire deux photos (une pour chaque boule) et je les ai assemblées après. 

 

Suivez nous :
This entry was posted in Actu, Blog.