Séjour au Tattoo et à Duxford

 

Le weekend des 14 et 15 juillet avaient lieu chez nos amis britanniques les meeting aériens du Tattoo (Royal International Air Tattoo) ainsi que de Duxford. Lors du meeting du Tattoo, ont été fêtés les 100 ans de Royal Air Force, ce qui a donné lieu a un rassemblement impressionnant de forces aériennes venues de nombreux pays, tels que la France, les Etats-Unis, l’Ukraine, l’Australie ou encore le Japon.

 

Pendant ce meeting, nous avons pu rencontrer l’équipe du Rafale Solo Display qui nous a accorder du temps pour discuter. Nous en avons profité pour leur présenter le nouveau site que nous avons mise en ligne, dédié au Rafale.

De gauche à droite : Capitaine Sébastien Nativel « Babouc », pilote actuel du RSD
Philippe Amiel, rédacteur du site http://omnirole-rafale.com/
Sébastien Lallemand
Capitaine Jean-Guillaume Martinez « Marty », précédent pilote RSD

 

L’équipe de pilotes et de mécano du RSD

 

Duxford 02 RIAT 2018

Du coté de Duxford, c’est la seconde guerre mondiale qui est mise en avant. C’est un véritable balais aérien qui nous a été proposé ! Du grand spectacle !

 

Sur ces deux meeting, on peut se rendre compte du savoir faire anglais concernant l’organisation. En effet, lors de ces manifestions, tout c’est déroulé sans le moindre accro. Le spectacle est assuré sans interruption. De même, pas de problème pour rendre sur place.

Cette année, le Tattoo a battu un record de visiteurs, 185 000 personnes durant le weekend. Malgré ce monde, pas le moindre bouchon pour entrer ou sortir en voiture. Comme quoi, tout est possible !

Je vous propose de venir découvrir quelques photos de ces deux rassemblements aériens. Cliquez ici.

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un message si vous souhaitez en savoir plus !

 

Couteau Delta RIAT 2018

Couteau Delta RIAT 2018

Airbus A 400M RIAT 2018

Airbus A 400M RIAT 2018

 

Suivez nous :
This entry was posted in Actu, Blog.