Sortie couché de soleil sur la Dune du Pyla

 Le 21 juin 2017, la chaleur étant étouffante avec plus de 35° en journée et 28° dans mon appartement, je propose donc à un ami d’aller prendre l’air près de l’eau, et plus précisément sur la Dune du Pyla pour aller prendre des photos du coucher de soleil et faire un peu de Lightpainting. 

L’idée fut excellent sur plusieurs points. Non seulement il faisait très bon, mais en plus le coucher de soleil était splendide ! 

Il n’y avait pas grand monde sur la Dune, ce qui nous a permis de prendre des photos en toute tranquillité. J’en ai profité pour donner quelques conseils photo à l’ami qui m’accompagnait et lui montrer un peu comment faire des photos en pleine nuit sans flash. 

Avant que le soleil ne soit totalement couché, le spectacle valait le déplacement. Nous avons eu droit à de très belles couleurs rouge orangée. Pour l’occasion, j’avais pris ma longue focal (150-600mm) histoire de prendre le soleil en photo d’un peu plus près et j’avoue que le résultat est plutôt sympa !

 

Une fois la nuit totalement tombée, nous en avons profité pour nous amuser un peu à faire du Lightpainting avec différentes sources de lumière. Le résultat n’était toujours convainquant (Je vous en laisse juge) mais au moins nous avons passé une bonne soirée bien rafraîchissante !  

 

Suivez nous :
This entry was posted in Actu.