Spectacle d’Escapade en Polynésie

Une nouvelle fois, je suis l’association Escapade en Polynésie qui donne une représentation au stade du Chiquet, à Pessac. 

Cette manifestation à lieu dans le cadre d’un petit tournois de rugby inter entreprise et le responsable du club souhaitait offrir un spectacle digne de ce nom à ses convives.

Je pensais au début au début que c’était des match de rugby traditionnels mais en fait il n’y avait pas de placages. Les joueurs devaient juste toucher l’adversaire pour stopper le jeu. Ils avaient l’air de bien s’amuser en tout cas. Ca me rappelait l’époque où je jouais au rugby quand j’étais petit et au collège. 

Tout le monde se prépare et de mon côté, je mets en place mes tableaux, de part et d’autre de la « scène ».

Manque de chance, la pluie s’invite à la soirée et je dois vite rentrer mes tableaux et comme cela ne suffit pas, j’en fait tomber un qui s’abîme…

Une fois les match terminés et avant la remise des prix, une petite danse est donnée aux joueurs et les prix sont remis après cela et heureusement, la pluie s’est arrêté. J’ai pu remettre les tableaux en pace, mais seulement ceux en plexi qui eux, ne craignent pas l’eau, contrairement à ceux en toile!

Place ensuite au spectacle. Les danseurs et les musiciens se donnent à font mais force est de constater que le spectacle n’interresse pas tout le monde. Par contre, le patron est très content lui et il y a quand même pas mal de personnes qui semblent interressées ! Je peux tout de même comprendre que ce genre de représentation n’attirre pas les joueurs car ce n’est pas vraiment « virile ». Par contre, quand vint le tour du haka polynésien, là ce n’est plus la même chose, tout le monde regarde et en profite un max. 

Au final, tout c’est bien passé. Les danseurs et les musiciens ont été très bons et ont bien assuré le spectacle, si difficile soit il dans ces conditions, à savoir de la pluie, pas trop de lumière et danser pied nu sur du goudron… Chapeau à eux !

Le patron nous demandera d’aller faire quelques photos sur le terrain devant le terrain de rugby, ce qui est une bonne idée car les photos rendent bien je trouve.

Suivez nous :
This entry was posted in Actu, Blog.

Post a Comment

Your email is never published nor shared.