Tempête Carmen

 Le premier janvier avait lieu la tempête Carmen, l’occasion de sortir de faire une bonne petite balade photo en bord de mer.

Armé de bons vêtements anti pluie et de protections pour les appareils photos, je me suis rendu à Lacanau avec mon ami Claude. Sur la route il n’y avait pas trop de vent mais une fois arrivés sur place, ce n’était plus la même chose ! Pas de pluie mais un vent impressionnant sur front de mer, si bien que par moment, il était difficile de faire des photos, surtout avec le 600mm !

En y regardant bien, il n’y avait pas grand monde qui avait pris le risque de sortir son reflex, de peur de l’abîmer avec l’air marin. Pour ma part, je pars du principe que même si les appareils photo n’aiment pas l’eau salée, voir l’eau tout court, ceux-ci ne sont pas aussi fragiles que ça. La plus part sont « tropicalisés » et restent ainsi relativement à l’abris de l’humidité et à quoi bon avoir un bon appareil photo si c’est pour le sortir uniquement quand il fait beau ? Un coup de chiffon humide en rentrant et ça sera bon.

Une chose de certaine, c’est que les objectifs ont certainement apprécié que je mette toujours un filtre neutre pour protéger la lentille car c’est vite devenu très sale !

Quoi qu’il en soit, le spectacle était bien là. La mer était déchaînée !

Suivez nous :
This entry was posted in Actu, Blog.