Amsterdam Music Festival 2019

Cette année, c’est le 19 octobre 2019 qu’avait lieu le Amsterdam Music Festival. A mon sens, c’est un des plus gros festival de musique electro avec Tomorrowland en Belgique. 

Ce n’est pas moins de 45 000 personnes étaient présentes pour participer à cet événement. 

Dans notre cas, nous sommes partis le samedi en fin d’après midi et sommes arrivés à Amsterdam vers 19h00, le spectacle commençant à 21h00.

 

 

Pour se rendre au Johan Cruijff Arena depuis l’aéroport, c’est très facile. Il y a une gare dans l’aéroport et un train direct, seulement deux arrêts, vous dépose presque au pied de l’Arena.

Programme AMF 2019

Ce qui a été mal pensé cette année, c’est que les portes ont été ouvertes à 21h00, heure à laquelle le premier DJ commence sont show ! Pour de nombreuses, c’est presque 2h d’attente pour entrer car les fouilles sont vraiment très longue et on rentre au goutte à goutte ! Par contre, c’est assez rassurant niveau sécurité car les fouilles sont sérieuses. Ça se ressent une fois à l’intérieur car on se sent en sécurité et ont voit bien que tout le monde est là pour la fête et rien d’autre !

Cette année, certaines règles de sécurité ont changé. Par exemple, il était interdit de rentrer avec un sac à dos. Des casiers étaient mis à disposition en dehors de l’Arena pour y déposer les affaires encombrantes, moyennant 10€ pour la soirée. D’autres casiers étaient disponibles à l’intérieur pour y déposer manteaux et autres sacs à main.

En effet, pour se rendre à ce festival il faut bien se couvrir car la longue attente pour entrée avec des températures assez basse, environ 10°, parait interminablement froide ! 

Une fois à l »intérieur, on est vite plongé dans l’ambiance !

Les DJ se donnent à font et l’AMF est souvent l’occasion d’entendre des morceaux inédits !

Pour les connaisseurs, nous attentions avec impatience les passages de David Guetta, Armin Van Buuren et Tiësto. Bien entendu, nous n’avons pas été déçus, bien au contraire car les artistes n’ont passé que peu de musiques dites « commerciales ».

Comme tous les ans, le festival annonce le top 100 dj mag. Voici le résultat :

 

On assiste ici à un véritable show musical mais aussi visuel. Il y a de quoi en prendre plein les yeux et plein les oreilles !!

Ce que trouve un peu regrettable tout de même, c’est le comportement de certains qui jettent tout par terre. En fin de soirée, il n’est pas possible de poser un pied sans marcher sur un gobelet en plastique…

En dehors de cela, pour celles et ceux qui aiment la musique electro, c’est un rendez-vous incontournable, avec une super musique de 21h00 à 6h00 non stop et une super ambiance !

Je vous laisse ci-dessous les liens Youtube pour regarder les concerts qui sont en ligne.

 

Suivez nous :
This entry was posted in Actu, Blog.