G7 : Arrivée de Air Force One

Le samedi 24 août aura marqué les esprits Bordelais avec l’arrivée à son aéroport du président Américain Donald Trump à bord du non moins célèbre Air Force One. 

Pour immortaliser ce moment, il fallait se lever tôt et être vigilant. En effet, difficile de connaître l’heure d’arrivée. Un coup il y était annoncé à 6h du matin, un coup à 10h, 14h, etc… Bref vous l’aurez compris, l’heure changeait tout le temps. 

Nous nous sommes donc donné rendez-vous, avec d’autres photographes (de l’association BMS), à 7h00 le matin pour essayer de ne pas rater l’évènement. Les rumeurs voulaient que la Police et la Gendarmerie étaient sur les dents et qu’il fallait faire très attention à ne pas trop se rapprocher de l’aéroport, sous peine de contrôle, voir de confiscation de matériel. Au final, il n’en a rien été. 

Certains photographes spécialisés dans l’aéronautique ont tout de même réussi à connaître à quelle heure l’avion du président était parti des Etats Unis, ce qui nous annonçait une arrivée un peu avant midi. La presse qui suivait l’évènement n’a pas manqué de relayer l’information. 

A 10h, c’est le premier avion du président Trump qui s’est posé à Bordeaux, avec à son bord toute une délégation (j’imagine). 

20 minutes avant l’arrivée de Air Force One, changement de sens d’atterrissage sur la piste de l’aéroport Bordelais ! Il a fallu rapidement monter dans les voitures et se rendre à l’autre bout, sur la route de Saint Jean D’illac. C’est là que nous avons pu nous rendre compte que la Gendarmerie était déjà sur place et était en train de créer une bulle de sécurité autour de la piste d’atterrissage. Inutile de dire également que beaucoup de curieux s’étaient arrêté sur le bas côté de la route pour admirer cet avion si mythique !

A 11h45, le voici qui pointe le bout de son nez et tout le monde est admiratif ! Je vous laisse juger par vous même. 

Qui a dit qu’il ne se passait jamais rien à l’aéroport de Bordeaux ? 

Plus de photos ici.

Suivez nous :
This entry was posted in Actu, Blog.