La radio du gout

C’est le livre d’un photographe, donc l’illustration est absolument magnifique. Comme sont titre l’annonce, c’est pour Sébastien Lallemand la découverte de la Polynésie Française. Il dépeint les différences qui existent d’une île à l’autre, qu’il est bon de connaître avant d’organiser son voyage.

Côté saveurs, la cuisine polynésienne fait la part belle au poisson cru et à tous les produits de la mer. Les pensions de famille sont de bonnes tables selon l’auteur. Il est intéressant également de connaître les lieux à éviter, même s’ils sont fréquentés par les stars, comme le Bloody Mary, où les frites ont le goût de poisson.

Vous trouverez la recette du thon cru à la Tahitienne qui vous permettra peut-être de rêver avant de préparer votre propre voyage. Et ne vous privez surtout pas de compléter votre lecture par une visite du site Internet de Sébastien www.lallemand-sebastien.com : d’autres paysages de rêve vous y attendent.

Jean-Claude Boudet/ août 2019/laradiodugout.fr


La Radio du Goût? C’était à l’origine une webradio thématique créée par Thierry Bourgeon pour Radio France  Multimédia en 1999. C’est devenu un site qui reste non commercial et que dirige son fondateur avec toute une équipe d’amis.

 

– laradiodugout.fr c’est d’abord du son : chefs, producteurs, écrivains s’expriment à travers des portraits, des reportages, des rubriques sans oublier l’actualité du goût.

laradiodugout.fr c’est aussi le travail éditorial de nombreux journalistes et collaborateurs professionnels.

laradiodugout.fr c’est enfin un outil d’échange et d’écoute (également sur TwitterFacebookInstagram…) destiné aux internautes gourmands qui peuvent faire part de leurs projets, initiatives, recettes, coups de cœur.

 

Retrouvez l’article sur « Premier voyage en Polynésie » ici.

Suivez nous :
This entry was posted in Actu, Blog, Polynésie, Revue de presse.